Animé par Jeremy Strachan, associé principal de recherche en éducation et en compétences au Conference Board du Canada (CBoC). Il supervise actuellement un portefeuille de projets de recherche consacrés à la formation, aux compétences, et au développement de la main-d’œuvre au Canada. Avant de rejoindre le CBoC, Strachan a enseigné à Carleton, ainsi qu’à l’Université d’Ottawa. De 2019 à 2021, il a été boursier postdoctoral Banting à Queen’s University, et a occupé précédemment des postes postdoctoraux à l’Université de Montréal et à Cornell.
Épisode 21 : Curtis Clarke, Ph.D.
Dans cet épisode, Curtis Clarke, Ph.D., nous rejoint pour discuter du besoin urgent d’adopter de nouveaux modèles d’apprentissage. Clarke, Ph.D., a travaillé dans la fonction publique de l’Alberta, notamment en tant que sous-ministre de l’enseignement supérieur, de l’éducation de la maternelle à la 12e année, et en tant que solliciteur général.
Il a également été sous-ministre adjoint des services correctionnels de l’Alberta, et coordinateur d’orientation du cabinet. Clarke explique ce que l’émergence des apprenants en milieu de carrière signifie pour l’éducation, et ce qui ne va pas avec le modèle « apprendre et prier » sur lequel les établissements d’enseignement se sont appuyés jusqu’à présent.